Nos préconisations

Une consultation réduite à 3 agences
Un briefing écrit budgeté envoyé avec les mêmes conditions aux agences avec un délai de réponse de 3 semaines minimum
Un engagement de confidentialité et une protection des idées de chacune des agences
Une réponse argumentée de l’annonceur
Une indemnisation quand la consultation exige des livrables type vue 3D – plan d’implantation et plan de modélisation

Une relation équitable, de confiance, et transparente, pour vous accompagner
au mieux sur vos projets, des plus simples au plus ambitieux.

Une rémunération de l’agence

L’AACE préconise le mode de rémunération « en honoraires agence ».
Cette rémunération est répartie en trois postes correspondant aux différentes
missions effectuées par l’agence pour l’annonceur.

La conception-création

Dans la communication événementielle, l’idée fait la différence, il faut donc la valoriser de façon juste.
L’agence réalise une recommandation stratégique et une conception créative de l’événement en réponse à la problématique de l’annonceur.

La gestion de projet

Un événement, c’est beaucoup de temps passé et de travail réalisé par une équipe pluridisciplinaire.
L’équipe projet accompagne son client dans la phase de mise en œuvre de l’événement et la conseille sur les contenus, les interventions, la structuration du programme, les choix artistiques. Elle met également en œuvre l’événement sur le plan technique et logistique. Enfin, elle assure le suivi post- événement et les mesures d’impact.

La sous-traitance

L’agence événementielle se rémunère pour la gestion des sous-traitance et les achats.
L’agence effectue les achats pour le compte client. Elle prend la responsabilité de la signature des bons de commande, vérifie les livraisons et effectue le règlement des prestataires et des intervenants.